Par son atelier “Poiesis”, Medeber Teatro propose une pratique théâtrale qui donne une place centrale au corps et à la voix en jouant avec la langue, le mouvement et la rythmique, pour découvrir l’art de la scène à travers la relation avec les autres. Pendant la saison 2024-2025, les participant·e·s à l’atelier ont à nouveau participé à l’expérience “Migrant Spectators”.

Una Foresta
Cette saison commence au Théâtre Les Tanneurs, avec le spectacle Una Foresta. Le réalisateur Olmo Missaglia et son équipe tissent un récit entre autofiction et pop culture, absurde et poésie, pour se réapproprier la capacité de rêver, en habitant un monde au présent et au futur précaires.

Les Jours de mon abandon
Les rédacteur·ice·s se sont rendu·e·s au Théâtre National pour Les jours de mon abandon de Elena Ferrante / Gaia Saitta. Olga est une mère et une épouse dévouée. Quand son mari la quitte pour une jeune fille, elle sombre dans un état de rage et une femme inattendue prend place.

The making of Pinocchio
L’équipe de Migrant Spectators est arrivée au Théâtre Les Tanneurs pour assister à la représentation de The making of Pinocchio de Cade & MacAskill, histoire d’amour et de transition à travers l’histoire de Pinocchio, ce pantin de bois qui rêve de devenir un « vrai » petit garçon.

Ma l’amor mio non muore
Encore au Théâtre National pour le dernier épisode d’une trilogie de confluences artistiques, amicales, politiques. En musique, en images, en mouvement, le trio formé par Alessandro Bernardeschi, Mauro Paccagnella et Carlotta Sagna fait du temps qui passe un matériau vivant.

Monument 0.10
L’équipe retourne au Théâtre National pour la pièce Monument 0.10 de Eszter Salamon avec Carte Blanche, la Compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine. Mêlant formes humanoïdes, tissus scintillants et masques étranges, les tableaux se déploient lentement sous nos yeux